1,2,3 Saulaie

2004 - 2015
-
France.

Nadine Marchal a travaillé avec trois artistes afin de mettre en valeur le projet final et de donner aux habitants l’occasion de découvrir plusieurs arts.

Tout a commencé par des ateliers de photographie et de vidéo, avec Fanny Marchal et Ivan Felbabel , des promenades dans les rues, la découverte de lieux significatifs du quartier, le mime de scènes de la vie quotidienne…

Le résultat de ce travail a été récolté par les habitants et Nadine Marchal. Les photos ont été projetées sur de grandes toiles , l’objectif était de dessiner les contours des photos en utilisant les images projetées comme guide et de créer des graphiques simples. Ainsi, les groupes ont peint leurs amis, leurs voisins, leurs enfants, leur rue… Et vingt-huit toiles ont ainsi été créées.

L’objectif était à la fois de les exposer et de les utiliser comme matériel de scénographie pour un film d’animation de 10 mn réalisé par Ivan Felbabel et Nadine Marchal. Stanislas Pierrel, musicien et compositeur français, a créé la bande sonore du film et les thèmes de celui-ci.

Le Théâtre de la Renaissance (Oullins, Rhône, France) avait offert sa salle ‘’Bac à traille” pour l’exposition de cette première étape de l’œuvre , le théâtre lui-même est maintenant ouvert pour le projet. Gilles Feuvrier, metteur en scène, et Nadine Marchal ont travaillé ensemble : “Un grain de riz” a été créé en 2010.

Une Collaboration avec trois groupes de différentes générations pour la création de plusieurs œuvres. L’exposition était un film d’animation, un livre et une pièce de théâtre. L’intention était de réunir des personnes de tous âges et de différents groupes sociaux.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin