LUPINE

Depuis 1993
-
France, USA.
Design de sangles pour Lupine, Fabricant de laisses et colliers pour animaux.

Il est rare dans un parcours professionnel de rencontrer des personnes avec lesquelles une collaboration se compte en dizaines d’années.

Lupine a rendu possible une telle relation grâce aux valeurs partagées et défendues au fil du temps.

Le site géographique n’est pas un hasard. Être dans un site naturel en résonance avec la création de leur produits. Le New Hampshire, est un lieu entouré de forêt, de rivières et de lacs où vivent encore ours, élans et beaucoup d’autres animaux sauvages.

Valérie Jensen, Dave Jensen et Scott Badger, les fondateurs de Lupine ont toujours défendu la nécessité de fabriquer localement. De trois associés ils sont passés à environ 40 employés en trente ans.
La qualité, le savoir-faire, préserver l’environnement, le service auprès de leurs clients, le bien-être de leurs employés sont des valeurs qu’ils ne cessent d’alimenter et de peaufiner tout en traversant les étapes, parfois difficiles, inhérentes à une vie économique en perpétuelle mouvement.

Nadine Marchal amène son expertise en créant les dessins Jacquard ou nouvelles techniques de tissage pour chacune de leur collection depuis plus de 28 ans.

« Lorsque je suis chez Lupine, je redeviens une enfant. Je ne suis pas les tendances, je plonge dans le plaisir de dessiner, d’expérimenter et de partager. Les laisses et les colliers pour animaux offrent une grande liberté d’expression car les créations sont le plus souvent en lien avec la nature. Même lorsque les formes sont géométriques, les couleurs vibrantes des fils ramènent aux explosions colorées que l’on trouve chez les oiseaux, les animaux, les insectes, les fleurs… La nature est une source d’inspiration inépuisable. Je remercie Lupine de m’avoir offert ce cadeau. »

Crédits photos : Scott Badger

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin