VANDOREN

2004 - 2015.
-
France.
Introduction de l'art pour l'héritage et l'inspiration pour Vandoren International

La société Vandoren, fondée en 1905, est devenue rapidement le leader des anches, becs et accessoires pour clarinette et saxophone, grâce à un savoir-faire et une exigence de chaque instant.
Le roseau, matière première pour la fabrication des anches, est une plante 100% naturelle dont la culture est assurée pour la majeure partie des besoins dans les roselières situées dans le sud de la France.

Tout comme nous prenons soin d’un enfant, la direction artistique, c’est essayer d’écouter, de collecter, de partager, de transmettre aux personnes, avec qui je travaille, des ressentis, des connaissances, des valeurs, avec amour, respect afin que cette vie habite le « produit » créé.
La chance d’avoir travaillé avec le roseau est immense. Plus qu’un produit, ce petit bout végétal si fragile vient de la terre, il est ensuite transformé pour vibrer sous les lèvres et le souffle d’un musicien. Une histoire si belle à raconter !

Pour Vandoren, en plus de l’œuvre tissée de mots écrits à la main par des musiciens du monde entier, Nadine crée pour eux, des œuvres telles que peintures, collages, films d’animation et supports de leur communication.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin