Le secret de papier

2018
-
France
Un spectacle et un livre/album imprimé
Collaboration : Composition des musiques Stanislas Pierrel. Le batteur et percussionniste Philippe Garcia collabore à ce projet en tant que musicien et co-arrangeur. Manuel Rangel, guitariste et joueur de Maracas, Vénézuélien collabore également au projet. Le scénographe photographe, Nicolas Henry crée les scénographies pour les photos illustrant le livre et supports graphiques projetés durant le spectacle.

Tout commence sur une page blanche… Une quête où le personnage emprunte le chemin de la création, du rêve et de l’amour, sans peur de la transformation, sans crainte de la métamorphose, à la découverte du monde et des émotions. Avec le personnage, nous grandissons au fil de ses rencontres, nous volons, nous voyageons, nous survolons des paysages incroyables. Pour encore mieux révéler cet univers onirique, Nadine Marchal et Nicolas Henry ont imaginé des illustrations et photographies, Stanislas Pierrel, les musiques. Les couleurs musicales changent au cours de l’histoire , on se laisse glisser en douceur du jazz à la bossa et on se réveille dans la danse sur les rythmes africains…

Nadine Marchal a voulu absolument donné la chance au Secret de Papier de vivre dans l’objet du livre en plus de la musique et ainsi de pouvoir être touché et toucher à son tour. La personne qui lira, écoutera, franchira c’est certain la porte du rêve, la porte de l’imaginaire.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin